Loic Costes, revelation MPV Race de la saison 2018

1) L’année passée, ton prénom occupait les discussions dinter saison sur tes débuts en compétition. Logiquement, tu partais dans le second groupe des buggys 4 roues à Arzacq. Dès les 1ers chronos, surprise ? Qui l’a été le plus ? Résumes nous lambiance dans lhabitacle, les attitudes des spectateurs et dans lassistance ?

Tout dabord bonjour à tous. En effet, mon tout premier rallye au volant fut un sacré weekend. Il est vrai que le fait que nous nous retrouvions dans le groupe de tête dès les premiers chronos a surpris énormément de monde. Au contraire pour ma part je n’étais pas forcément très content de ma première journée ou certe nous étions dans les premiers, mais avec tout de même des écarts par rapport aux leaders. On en veut toujours plus quand on est jeune !! Le dimanche a été un autre jour avec quasiment que des chronos dans le top 5 si je me rappelle bien, mais surtout avec tres peu d’écarts. Le plaisir était énorme.

L’ambiance dans lhabitacle était super. Je pense que partager ça avec ses parents est quelque chose dunique. Que ce soit eux ou lassistance, ils mont toujours mis en confiance, et cest une chose tres importante qui ma beaucoup aidé.

Pour ce qui est de lattitude des spectateurs, j’ai reçu beaucoup dencouragements et de compliments, venant également des meilleurs pilotes de la discipline. Cest sur que cest très flatteur mais il ne faut jamais s’emballer.

2) Révélation TT 2018 par MPV Race. Tu as tenu tête à Laurent Fouquet. Rien que ça !!! Ces résultats, tu les attribues à quoi, à qui ?

En effet cest un honneur de s’être battu quasiment toute la saison avec Laurent Fouquet qui reste pour moi très clairement la reference de la discipline. Je dois tout dabord ces résultats à mes parents, sans qui on ne va pas se mentir tout cela naurait été possible. Outre le fait de me confier lauto, ils mont également donné une confiance énorme dès mes debuts comme je lai dis précédemment. Bien entendu, je les dois également à toute l’équipe, et à toutes les personnes qui mont entouré cette saison.

3) Fatigue dans le dernier tiers de la fin de saison avec des résultats moins réguliers ?

Fatigue je ne pense pas, mais il est vrai que nous avons vécu une fin de saison assez difficile. Cela a commencé au gers et à orthez ou nous avons connu beaucoup de soucis durant les deux weekends, mais avons tout de meme réussi à chaque fois à remonter sur les podiums. En revanche après un très bon rallye des cimes, le rallye Dunes et Marais nous a beaucoup moins souris avec un problème dalternateur qui nous a fait perdre 15 minutes et toute chance de bien figurer. Ça a été pour moi le tournant du championnat. Laurent a pris une avance assez conséquente à ce moment là et cest toujours délicat de refaire son retard face un tel pilote!

Enfin, cest sur que je suis très très déçu de finir la saison comme je lai finie au rallye Plaines et Vallées mais cest le jeu. Dans tous les cas je nai aucun regret, jai tout donné sur chaque épreuve et je félicite encore Laurent Fouquet et Thierry Pian qui ont été les plus forts.

4) Arzacq 2019, quel sera ton rôle ? Comment penses tu vivre ton week-end ?

Pour arzacq 2019, sauf si une opportunité se présente, mon role devrait être bien différent. En effet, il est prévu que mon père reprenne du service avec ma mere comme fidèle copilote. Impossible de lui faire prendre la retraite !! (rire). Pour finir, encore un grand merci à tous pour avoir fait de cette première saison une très bonne saison, et à très vite je l’espère derrière le volant.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.