A Arzacq, tout est gratuit en termes de spectacle !

Crédit André Breton

Le Rallye des Collines d’Arzacq et du Soubestre s’enorgueillit annuellement d’être la première étape du Championnat de France des Rallyes tout-terrain. Il fête cette année, ses 38 ans, c’est dire sa pérennité !

Au fil des années, le Rallye des Collines du Soubestre s’est forgé une très forte réputation en devenant une manche majeure et incontournable du calendrier. Pour preuve, il suffit de s’en référer aux chiffres et aux faits :

– Plus de 80 équipages viennent de toute la France participer à cette course.

– Le Rallye traverse de nombreuses communes et de nombreuses propriétés : les communes et les propriétaires sont ainsi des partenaires incontournables et aimants du rallye.

– Une centaine  de partenaires financiers et des sponsors contribuent à équilibrer le budget de cette importante organisation. Le programme officiel du rallye, incluant l’ensemble des partenaires est imprimé et distribué à hauteur de 3500 exemplaires.

– Une cinquantaine de bénévoles se mobilise toute l’année pour préparer la course et durant le rallye pour améliorer inlassablement la sécurité.

Le massif public durant les deux jours sollicite de la discipline et de la vigilance. Un très grand nombre de spectateurs s’amasse le long du parcours sur des zones fléchées et aménagées pour eux afin d’être en intégrale sécurité sans perdre une miette du spectacle. La consigne est toujours d’actualité : respecter les consignes de sécurité, des commissaires de piste, les champs de cultures, les riverains…

 

Aux Rallye des Collines d’Arzacq, l’accueil s’y montre hors norme – excepté la restauration – tout est gratuit !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés