Maxime Fourmaux : « Ce n’est que partie remise ! »

Des regrets, Maxime Fourmaux les a enfouis au fond de lui-même. Sa participation au Rallye des Collines d’Arzacq au volant d’un Fouquet-Nissan (T1A) lui collait un sourire aussi large qu’une banane. Dimanche dernier, espérant effectuer un test à son volant, le Champion en titre des SSV regrettait lundi matin : « Avec Jean-François (Palissier), nous ne pouvons, nous présenter au rallye d’Arzacq avec le Fouquet. Sans roulage en amont et sans avoir régler l’amortissement, ce n’est pas possible ! Je tiens à remercier Jean-Bernard (Habustian  Loca Soule) pour avoir tout mis en œuvre pour y parvenir. Ce n’est que partie remise. J’évoluerai donc, à Arzacq, avec un SSV X3 de Quad Bike Evasion et promets de me présenter sur un prochain rallye avec le Fouquet… »

Maxime (29 ans) manque d’expérience en T1 mais, en raison de son coup de volant et la gestion du pilote sur les spéciales, il fallait s’attendre à une belle et bonne prestation et pourquoi pas, un match l’opposant à Jean-Philippe Dayraut. « Je ne me voyais pas dans cette faisabilité, je me serais concentré sur la découverte de l’engin et un apprentissage. Dans le top 5 était mon objectif voire sur le podium selon les aléas de la course… » 

Maxime Fourmaux vient de s’essayer au rallye-raid en participant au Mahmid Express et sera à la fin du mois de mars (28 et 29), aux 6 Heures d’endurance tout-terrain avec son frère Adrien jeune espoir en WRC2 après avoir été Champion de France Junior des Rallyes en 2018.

Pour Maxime, l’avenir dans les trois prochaines années s’articulent sur le SSV en rallye tout-terrain comme actuellement en raison des budgets démentiels nécessaires… « C’est une formule attractive.  J’aime le côté sprint des rallyes, je n’ai pas le sens de l’attaque ni l’adrénaline pour des courses d’endurance comme le rallye-raid. Par contre, prendre l’aspiration de Sébastien (Guyette) qui effectue la saison des Baja au Portugal, cela m’interpelle, les spéciales ne sont pas celles des rallyes-raids… Je me laisse le temps de réfléchir ! »

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés