L’HEURE DU COUP D’ENVOI A SONNE…

 

Ce sont 85 sur les 88 équipages engagés qui prendront le départ demain de la 38ème édition du Rallye tout-terrain à Arzacq. Rangés dans le parc fermé de la Place Marcadieu, les bolides y passent la nuit avant d’être récupérés demain sur les coups de 8 heures par leur pilote pour disputer la 1ère étape de la manche d’ouverture du Championnat de France.

C’est dans une super ambiance que les vérifications administratives et techniques ont été orchestrées aujourd’hui à la Mairie de la Ville et aux Arènes. Des retrouvailles durant lesquelles chacun y allait de sa petite histoire hivernale ou de la dernière modification apportée sur leur engin.

Des rencontres, des partages, des pronostics… de quoi passer de bons moments avant d’entamer les choses sérieuses demain samedi. Trois spéciales à parcourir deux fois avec dans l’ordre, Uzan, Pont Long et Aubiosse.

Dimanche autant de secteurs sélectifs seront à parcourir à deux reprises avec Lapierre, Château et Nouzeilles avant de connaître le nom de l’équipage vainqueur de cette édition. Qui succèdera à Mathieu Hirigoyen-Coralie Desclaux-Castan au palmarès ? Le nom de Jean-Philippe Dayraut fait épouvantail mais, ses chasseurs ne l’entendent pas de la sorte…

Une constatation, un vent de jeunesse souffle sur la discipline en ce début de saison. Pour exemple Stéphan Barthe (18 ans) et Loïc Costes (20 ans) vont faire course commune avec un Fouquet-Honda (#12).

Côté navigateurs et navigatrices, nombreux sont les novices âgés de 16 ans. Nullement impressionnés par les missions qui les attendent, ils font preuve de sang-froid. Tous rêvent – un jour – de se retrouver derrière le volant après avoir fait leurs gammes dans le baquet de droite comme Stephan Barthe qu’ils prennent pour modèle !

Les Forfaits

#55 – Nicolas Guillerin – Philippe Prat (Caze PR)

#76 – Jérôme Bricheux – Stéphanie Dubuisson (Rivet Cyclone)

#246 – Didier et Baptiste Ravat SFC Honda)

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés