Les speciales 2017 : les acces du samedi 4 mars

SAMEDI 4 MARS 2017

Note : vous pouvez copier les coordonnées gps sur Plans, Google maps etc et directement dans votre GPS ou application GPS sur le téléphone.
ES 1/4: PISTOULET : 9h19/ 13h34
Présentation Pistoulet
Résumé : Le rallye débutera par Pistoulet modifiée en son début. En effet, les longues lignes droites bordées de profonds fossés ont laissé place à un départ technique sur du relief. L’avantage est de proposer aux pilotes après plusieurs mois d’arrêt une mise en jambe progressive, ils retrouveront par la suite les parties rapides connues. Le final assez technique demandera un pilotage tout en finesse. Pistoulet se termine par un ciel sur descente impressionnante où les plus courageux ne lâcheront pas jusqu’au droite 90 sur arrivée.

Elle traverse la commune de Mant

Longueur :11,630 km
Altitude départ : 158 m

Accès public   Accès depuis le village de MANT empruntant la D173 direction SAMADET. Prendre à droite direction quartier LA LANDE à l’embranchement deux choix possible :
– A gauche la Zone public 1 (buvette des chasseurs)
coordonnées GPS : 43.6004210959, -0.482848938826
– Tout droit la Zone public 2 (buvette Calle Aficion)
coordonnées GPS : 43.5924600433, -0.480845205398
Attention accès impossible depuis la D944 dite route de SAMADET, l’ES emprunte la route.
Pistoulet 2017
ES 2/5 : CHATEAU : 10h27/ 14h42
Présentation Chateau
Résumé : Retour pour cette spéciale à un tracé typique. Après un départ proche du parc d’assistance, très vite les pilotes entreront dans les bois de la commune de Morlanne où il est difficile de trouver le bon rythme. En son milieu une montée où un petit fossé sur la droite, dit on amoureux de belles autos, fera tout son possible pour attirer l’un ou l’autre. La dernière partie longera un champ pour emprunter une piste en montée élargie le long de la colline où les bons réglages de suspensions feront la différence pour terminer sur une descente trialisante dans un bois.
Elle traverse les communes d’Arget, Casteide-Candau, Morlanne, Piets
Longueur :6,230 km
Altitude départ : 167 m
Accès Public  : Accès depuis le village de PIETS PLASENCE MOUSTROU, à l’église/cimetière prendre la D45 dite voie Communale de MOUSTROU et ARGET direction LA CHAPELLE DE MOUSTROU/MAISON POUR TOUS. Suivre la route pendant environ 1,5 km puis arrivée sur la spéciale. Prendre à pied le champ à droite de la spéciale puis à gauche au goudron afin de rejoindre la zone public. Ne pas emprunter le talus qui longe la spéciale.  Coordonnées GPS : 43.535904023, -0.514956790617
Restauration possible à la buvette de l’Ecurie à Las Capères, à côté de la zone d’assistance. Coordonnées GPS : 43.5353422767, -0.541134023351
Chateau 2017

ES : LA RANCE: 11h26/ 15h41
Présentation Plassot

Résumé : Succédant à Plassot et reprenant la plus grande partie roulante et connue de la spéciale, elle élimine de fait les endroits trop humides qui ont pu porter préjudice à son bon déroulement l’an dernier.
Fiabilisée, elle mélange tous types de terrain sur un tracé technique et rapide. Son final se déroulera devant un public nombreux qui appréciera la pointe de vitesse des bolides.

Elle traverse Monget, Montagut et Arget

Longueur :5,3 km
Altitude départ : 86 m
Accès Public : Zone public avec très belle visibilité et buvette de l’Ecurie coordonnées GPS : 43.5514924867, -0.522636639909
Depuis MONTAGUT prendre la direction ARGET. Après la descente passer le pont prudemment (sortie de deux spéciales), interdiction de stationner à cet endroit, puis prendre à droite au grand chêne sur la voie dite LA CANTERE. Continuer sur 300m, parking après la petite grange.
Depuis ARGET prendre direction MONTAGUT, passer l’Eglise d’ARGET puis tourner à gauche au calvaire en bas de la descente sur la voie dite de POUGAN, suivre la route jusqu’à la zone public.
LA RANCE 2017

Les commentaires sont clos.