Benoit Bersans : Il n’est jamais parti…

Après son titre de Champion de France en 2022 et la vente de son Dronde-Nissan, Benoit Bersans n’a jamais quitté la discipline car, à quatre reprises en 2023, il a partagé le volant du Fouquet Nissan de Jean-Philippe Pelieu (Arzacq, Labourd, Barétous) et navigué Stéphane Abadie aux 7 Vallées. « Cela m’a permis de garder un pied dedans » avance le Champion de France de la spécialité 2022 qui tuait le temps en attendant son nouveau Fouquet commandé au constructeur bordelais.

C’est donc avec un engin tout neuf qu’il se présente à Arzacq flanqué de Cédric Nicolau, son ami-coéquipier également titré en 2022 avec qui la complémentarité est totale.

« Un an d’attente, c’est long ! Je suis impatient de me remettre dans le bain après les petits essais que je me suis autorisé pour la prise en main de ce bijou. J’ai ressenti de la différence entre le Fouquet et le Dronde que je possédais en particulier en termes de moteur (Nissan préparé par Foucart) et de maniabilité » explique le pilote de Louvie-Juzon. La boîte séquentielle SADEV à 6 vitesses complète la réalisation de l’engin.

Comment Benoit Bersans en manque de roulage va opérer durant le rallye d’Arzacq remporté en 2022 ? « Essayer de rentrer dans le top 5 ! » avance-t-il sans hésiter. Mais, d’ajouter « je m’autoriserai d’attaquer d’entrée. Tout est neuf sur le Fouquet, je ne suis pas à l’abri – non plus – d’une défaillance mécanique. »

Selon les résultats enregistrés en début de saison mais aussi le budget et l’emploi du temps du garagiste, il avisera sur les manches auxquelles il s’engagera avançant qu’il serait absent au Barétous pour raisons personnelles.

Dans sa structure personnelle que Gérard Cassou gère avec la compétence technique qui le caractérise, des copains et la famille, Benoit et Cédric ont de sérieux atouts pour faire beaucoup mieux que l’objectif annoncé par le pilote !

MFE

chevron_left
chevron_right