Entrevue avec Patrice Daviton

1) La team « Zinzin » super star en 4×4 avec un titre de champion. Récompense partagée avec Franck, Résumes nous cette saison.

Plutôt la chance de notre côté cette année, (car il en faut tout de même)

Avec une équipe formidable, amis,  famille, que l’on remercie encore ! Une super ambiance, le rallye TT quoi! Comme on l’aime ! Je souhaite que ça dure, car au-dessus de la compétition, à notre niveau c’est le plaisir !

Notre cherokee a marché à merveilles. On a pu se bagarrer avec les copains du trophée 4×4 sur chaque rallye.

Le championnat n’était vraiment pas dans le viseur. On a démarré au Baretous, victoire, ensuite le rallye d’Orthez avec Mélanie victoire aussi.

Ensuite Le rallye des Cimes… c’était Le rallye dans le coin de la tête, qui nous avait déjà joué des tours….

Andy avait déjà gagné l’année dernière devant nous et Lutxo Lom… on voulait vraiment la revanche. Le vendredi soir Andy a mis la barre haute. Le lendemain, on a mis le paquet. Nous avions un peu peur pour la mécanique mais ça a tenu. Et on a réalisé notre rêve ! C’était la meilleure des victoires, en plus à la régulière !

Toujours pas dans la vision du championnat, on part à Royan avec Marina, tout fonctionne encore et victoire du trophée. Avec toute une équipe derrière qui nous a motivés et aidés, Nous n’avions plus d’autres choix que de ramener le titre de la Normandie. Avec Frank, on a imposé un deal à notre équipe : « On y va mais par contre, pas tous seuls ! ». Ils ont été incroyables, tout le monde s’est arrangé pour monter du Béarn et du Pays Basque. Ils ont même prévu de quoi faire la 3ème mi-temps; Des copains, des sponsors nous ont aidés pour concrétiser cette saison.

Sur le dernier rallye, nous n’avons jamais connu autant de pression de la saison, je pense par peur de décevoir tout le monde qui s’est déplacé, ainsi que tous ceux qui suivaient notre course via internet et téléphones portables qui n’ont jamais arrêté de sonner. Nous voulions les remercier. Ça a marché et on a passé un weekend fabuleux !

2)      Cerise sur le gâteau 2021 : Le Dakar !

Le Dakar, oui cerise sur le gâteau, grâce à un copain  du TT, Olivier Guillory qui m’a lancé  dans cette aventure. Merci à lui ! Un rêve de plus !

3)      Andy Sargeant tient à s’affronter face à la jeep championne, vous serez là ? à venir en TT ?

 Nous ne serons certainement pas à Arzacq, car la saison passée + le Dakar ont pris de la place, mais on essaiera d’être là sur quelques manches, pour bien sur  embêter notre ami Andy ! Mais pas que …car il y a des tas de bons adversaires.

Entrevue réalisée par Christophe Darracq

 
 
 
chevron_left
chevron_right