Six locaux dans les startings-blocks…

Chaque année, l’effectif local grossit et, pour cette édition, force est de le constater. Six gars du terroir vont tenter leur chance sur les 12 spéciales du Rallye des Collines d’Arzacq avec l’objectif de ranger leur Buggy dans le fermé ce dimanche sur la Place de la République et surtout se faire plaisir !

Les copains toujours : Stéphane Boutet (Arzacq), le bout en train de la bande, sixième participation embarque avec lui un copain de toujours, Mathieu Lasplaces connu pour ses performances en triathlon. Grâce à un Buggy préparé et révisé par le concepteur-pilote gersois Yann Clévenot, Stéphane et Mathieu vont se battre face aux deux derniers champions de la catégorie 2 roues motrices : Guillaume Laborde et Yann Clévenot.

Un père et une fille : Avec la sagesse qui le caractérise, Didier Ravat, le garagiste d’Auga est prêt à donner le meilleur de lui-même en embarquant sa fille Salomé (17 ans), comme il l’a fait sur les précédentes éditions avec son fils Baptiste.

Plus de confusion : Pierre Sansot (Arzacq) ne pouvait pas faire l’impasse sur cette manche d’ouverture. Avec un emploi du temps serré, il participera également aux rallyes d’Orthez en août et à Dunes et Marais en octobre. Afin que son Buggy ait une identité, le rajout d’un aileron permettra de reconnaître une Peugeot 205.

Un beau geste : David Monsegu (Poursuigues) embarque son cousin Kylian âgé de 18 ans et ce, pour la première fois. La famille et l’équipe se sont cotisées pour offrir à ce jeune débutant sa première licence afin qu’il s’asseye dans le baquet de droite pour assouvir sa passion.

Son premier rallye : Benoît Laulhé (Montagut) sent l’adrénaline monter. Avec Julie Fresnel, les deux occupants de l’habitacle du Buggy Delanaue Renault, ont opté pour disputer le premier rallye de leur carrière à la maison, poussés par les copains. Benoît veut prendre du plaisir et s’amuser, il avisera ensuite pour proroger son apprentissage sur les manches du coin.

Changement de casque : Troisième participation des Jérôme Duparcq au rallye d’Arzacq. Ce bénévole de l’écurie changera de casquette pour se concentrer sur la course. Avec sa compagne Sonia (Leite), ils évolueront sur un Cledze Suzuki préparé par le pilote et son beau-frère Pierre Bozom.

Dans la catégorie 2 roues motrices, à suivre donc, la course dans la course que réservent les régionaux de l’étape. Seul, Pierre Sansot est engagé en Championnat (T1A).

Marie-France Estenave

chevron_left
chevron_right