Entrevue avec Valentin Giraud

Le jeune Valentin Giraud sera à Arzacq avec des ambitions ( amis(ies) copilotes, n’hésitez pas à la contacter).

1 )      Valentin, nous t’avons découvert au Dunes et Marais 2021 au sein de la structure Quad Bike Evasion.

Exactement j’ai participé à mon premier rallye TT l’an passé au rallye Dunes et Marais avec de super sensations, un réél plaisir et le cadeau d’avoir réalisé un 1er temps sur l’avant dernière spéciale.

Je suis venu vers cette discipline à la suite d’un accident en 2019 alors que je participais au championnat du Monde de sidecarcross. Je me suis brisé la colonne vertébrale après m’être fait percuté le dos par un concurrent alors que j’étais au sol suite à une chute.

A l’issu de cet accident j’ai pu rencontrer Vincent Locmane qui m’a fait essayer son véhicule. J’ai tout de suite accroché car c’est ce qui se rapproche le plus de ce que je faisais en sidecarcross. J’ai donc choisi de me lancer en SSV en rallye TT et endurance dans un premier temps.

2)       La terre est une surface qui n’a aucun secret pour toi, le choix du rallye TT est donc naturel ?

 C’est vrai que la terre je connais, j’ai fait presque 20 ans de motocross et 10 ans de sidecarcross. Maintenant même si le SSV est une machine où l’on peut retrouver ces sensations de motocross ou sidecar cross , l’engin reste une voiture ce qui est nouveau pour moi. J’ai de bonnes sensations et je suis à l’aise mais je dois découvrir cette nouvelle discipline.

3)  Que recherches tu dans la discipline ?

A travers le rallye TT je souhaite retrouver ces sensations et cette adrénaline de la course qui me manquent aujourd’hui. J’ai bien apprécié le principe de ce genre de course après mon passage au Dunes et Marais et je souhaite approfondir le sujet cette année.

Je vais rouler en catégorie SSV et mon but est de faire tout le championnat.

Je suis un compétiteur avant tout et mon objectif sera d’être sur le podium en fin de championnat et si possible sur la marche du milieu.

Je suis impatient de débuter ma saison à Arzacq. Je profite de cette vitrine pour lancer un appel car je recherche un ou une copilote.

Voici sa page Face Book : Valentin MacBobyy

Entretien réalisé par Christophe Darracq

chevron_left
chevron_right