Robert et Cathy WARNIER porteront le numéro 401 en 2022
Auto qui a permis au couple Warnier de remporter la catégorie SSV 2021
- Robert Warnier, pouvez-vous nous présenter votre nom bien connu dans le sport auto français ? Quelle raisons vous ont poussé à venir en TT ?
Je suis le plus jeune trois Warnier. Vous avez connu Jean-Paul et Francis qui se sont illustrés en Autocross en catégorie libre buggy 4 roues motrices (surnommés à l’époque les F1 de la terre) jusqu’au titre européen pour Francis devant tout le gratin Tchèque, français, Italien et Hollandais.
N’habitant pas la même région, je me suis focalisé sur la vie familiale avec mes trois gars en passant par le BMX, plusieurs participations en championnat de France et Europe puis le Kart cross en Ufolep avec l’idée de rouler avec des machines de notre fabrication.
Vous avez compris, passionné de sport auto et de mécanique, j’ai participé pendant 6 ans à des courses de 2cv nautique, participé à un raid humanitaire en 1988 au Paris Dakar en tracteur, pendant 5 ans à des courses de tracteurs.
J’ai eu l’occasion de découvrir le SSV en Tunisie et j’ai suivi l’évolution de la gamme Polaris au fil des années.
Arrivée en retraite, mon épouse m’a demandé d’arrêter le Kart cross, et avec l’aide de Nicolas Martin et de Mickaël Pincon, je suis venu au RTT parce que Cathy a accepté de devenir ma copilote.
- Que retenez-vous (positifs/déceptions ) de votre saison 2021 qui vous a sacré champion ?
Je ne retiens que du positif de notre saison, car venir avec une nouvelle machine, équipée FFSA par nos soins (associé avec mon ami Rémy Ribo) , cela m’a permis de découvrir la complexité de la réglementation. Comme vous avez pu le voir sur les épreuves auxquelles nous participons, nous roulons sans assistance. Finir classé à toutes les manches est une vraie satisfaction pour notre équipe et nos partenaires (sans qui l’aventure n’aurait pas lieu) Erikwad, Eric Trottier à Torigny, 50 3R Rémy Ribo à Benon, 17 ORT Fréddy Valade à la Réorthe.
- Que souhaiterez-vous pour 2022 en tant que sportif ?
Je souhaite pour cette nouvelle saison de la « bagarre » sur des belles pistes avec un maximum de SSV homologués dans la catégorie SSV d’origine. Que les constructeurs se bougent et qu’ils tiennent leurs paroles de janvier 2021 pour fournir à la FFSA les fiches d’homologation des machines 2020, 2019, 2018, 2017.
Bonne saison 2022 à toutes et tous,
Sportivement
Robert et Cathy WARNIER
Entrevue réalisée par Christophe Darracq