Rallye TT des Collines d’Arzacq : Un plateau de grande envergure !

Ils sont 99 équipages engagés sur la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes à Arzacq. Un chiffre qui va droit au cœur à l’équipe d’organisation qui fête sa 40ème édition, l’Ecurie des Collines côté logistique et l’ASAC Basco-Béarnais pour la partie sportive, en sont fiers.

Que ce soit dans la catégorie Championnat de France, celle des 2 roues motrices ou des SSV, les rebondissements sont attendus. Les 4×4 sont en berne, cinq sont inscrits avant les vérifications joueront gentiment.

Il faut s’extasier sur le plateau des T1 avec pas moins de dix prétendants à la victoire et non des moindres. Si, Manu Castan a déclaré forfait en début de semaine tout comme Francis Balocchi, les forfaits ont été aussitôt remplacés permettant ainsi à Nicolas Cassiède de venir piger sur un Fouquet-Nissan, comme ce fut le cas à Orthez en 2022.

Pour débuter, le vainqueur de l’édition 2022, Benoit Bersans (Louvie Juzon) sera de la partie grâce à son ami bigourdan Jean-Philippe Pelieu. Chaque pilote mènera le Fouquet-Nissan une journée, le Champion en titre le samedi, le lendemain au tour de Jean-Philippe.

Stephan Barthe en alternance, courses et études, effectue cette rentrée sans savoir de quoi sera composé son lendemain.

Le très régulier Yannick Lonné-Peyret jouera le podium auquel il a gouté en octobre dernier aux Dunes et Marais. Quant à Grégory Vincent, vainqueur des 7 Vallées, sa venue est à prendre en grande considération.

Louis Dronde sur sa machine « made in family » ne pense qu’à renouer avec la victoire après une saison 2022 marquée par un seul succès au Labourd.

Un équipage 100% Corse effectue le déplacement, Michael Pisano et Anthony Gorguillo, en louant un Fouquet-Nissan auprès du préparateur girondin.

Il faut compter aussi sur Sylvain Omnes dont le  Caze Kawasaki est désormais fiabilisé, sur Stéphane Abadie copiloté par sa fille Emma et surtout sur Christophe Wilt, transfuge des rallyes sur asphalte et vainqueur étonnant à Dunes et Marais.

Les anglais débarquent également, ils sont au nombre de trois. Le prétendant à la victoire est connu à Arzacq après avoir damné le pion aux tricolores en 2020, il revendique d’être Gallois, Christopher Bird sur un Rivet Ford vient pour l’emporter de nouveau !

Marie-France Estenave

chevron_left
chevron_right