Stéphane ABADIE : Jamais sans sa fille !

Il est des pilotes – voire des équipages – qui dégage un « plus » dans le milieu et que l’on affectionne ! Le cas de Stéphane Abadie, sourire omniprésent même quand rien ne fonctionne comme il le veut, mais qui « positive » toujours et, qui aime partager !

Après une saison 2023 riche de sept participations sur les onze du calendrier, Stéphane s’est classé 8ème du Championnat de France avec 76 points avec deux abandons (Barétous et Cimes), trois places de 4ème (Labourd, Orthez, 7 Vallées) et deux places de 6èmes (Arzacq et Plaines et Vallées). On dit dans le milieu que c’est le pilote qui monte et que désormais, il faut compter sur lui. Une réalité qui pourrait se confirmer dès Arzacq ce week-end, manche inaugurale, que l’Oloronnais attend de pied ferme.

C’est avec sa fille Emma, 20 ans, étudiante à Toulouse en langues étrangères appliquées, qu’il disputera la 41ème édition : « Un bon moment à passer ensemble comme ce fut le cas l’an dernier à Arzacq mais aussi au Labourd. »

Stéphane se montre serein avant la bataille : « Mon Fouquet a été entièrement révisé par Fouquet en personne. J’ai lui ai laissé l’engin après Plaines et Vallées pour qu’il prenne le temps de s’en occuper. Pour nous, l’intersaison est courte. J’ai pris les devants ! J’arrive donc à Arzacq, le couteau entre les dents même si, avec ma fille à côté, je serais plus réservé ! Elle adore, c’est une passionnée, elle ne va pas me freiner dans les spéciales, bien au contraire… »

Quand Stéphane Abadie annonce la couleur, on s’attend au meilleur ! Un podium à savourer avec Emma, c’est le souhait caché de ce Papa gâteau qui compte aussi sur « Madame Chance » pour l’aider dans sa réussite. « Il en faut aussi. Le rallye tout-terrain est un tout. Revoir les gens que l’on aime et avec lequel on bataille une fois le chrono enclenché, partager des bons moments après l’épreuve… Le tout-terrain n’est que du bonheur ! »

MFE

chevron_left
chevron_right