L’équipe gagnante du championnat 2021 chez les buggies 4 roues
1) Félicitations pour ce titre de champion de France acquis lors de la dernière épreuve.
Bonjour à tous. En effet cette saison a été exceptionnelle pour nous. Bien évidemment je retiens tout d’abord ma confrontation avec Thibault, les victoires que nous avons réussi à décrocher mais avec le recul, je pense surtout que notre gestion des courses a été la clé. J’ai beaucoup appris de mes erreurs lors de la saison 2018.
Ce titre, je le relie à l’ensemble des personnes qui m’entourent et qui m’ont aidé à le décrocher. Faire un championnat complet représente un gros investissement aussi bien au niveau financier qu’au niveau du temps qu’il faut y consacrer. Je suis très chanceux d’avoir une équipe formidable derrière moi.
2) Je t’ai vu le samedi soir à Orthez soucieux, un brin rageur de pointer derrière Jérôme Hélin et Thibault Flouret Barbe. Le dimanche, la machine à gagner s’est enclenchée.
C’est vrai que le samedi soir, je n’étais vraiment pas content de ma journée. Je n’étais pas en confiance tout au long de celle-ci, la météo n’était pas forcément à notre avantage non plus et je n’ai pas réussi à me lâcher.
Le dimanche, j’ai voulu me reprendre sur des spéciales que j’adore. L’abandon de Jérôme, impérial le samedi, a permis de tout relancer. On a tout donné face à Thibault et ça l’a fait. Un super souvenir de course.
3) Le titre remis en jeu ?
Malheureusement je ne remettrai pas mon titre en jeu en 2022. Je m’étais fixé 3 objectifs en rallye tout terrain :
– Gagner ma première course
– Gagner le rallye des Cimes
– Et enfin devenir un jour champion de France.
J’ai pu réaliser ces 3 là cette année, on peut dire que la boucle est bouclée en quelques sortes.
Normalement changement d’horizon pour cette nouvelle saison. Je suis jeune et j’ai encore la possibilité de participer à une formule de promotion. C’est ce vers quoi je devrais me tourner cette année.
Pour 2022, j’espère qu’il y aura encore de belles bagarres dans cette magnifique discipline qu’est le rallye tout terrain. L’ambiance y est vraiment top, c’est pour cette raison que je prendrai plaisir à être présent sur un maximum de manches en tant que spectateur.
Très bonne saison 2022 à tous !
Entrevue réalisée par Christophe Darracq
MERCI à ces deux sponsors qui par leur participation facilite la réalisation de l’Edition 2022 du Rallye d’Arzacq |