Vincent POINCELET ne vient pas faire de la figuration !

Réapparu en fin de saison 2023 après de nombreuses années d’absence en raison du Covid puis, de la reprise de l’entreprise familiale (rachat des parts de son oncle Patrick), Vincent Poincelet remet le couvert plus assidûment cette année. Le pilote de l’Aisne, la quarantaine, papa de deux fillettes Lola (9 ans) et Celia (5 ans), vit sa passion en famille. « C’est un plaisir collégial et, je profite surtout des week-ends de compétition pour me relâcher des contraintes de la semaine, sans me tordre le cerveau ! »

Direct, plaisantin, Vincent revenu l’an dernier à l’occasion de Dunes et Marais analyse ses trois dernières participations : « Aux Dunes, des petits problèmes de jeunesse m’ont accompagné durant les deux jours en particulier, la température du moteur, j’ai abandonné. Aux 7 Vallées, erreur de jeunesse, je sors dans la dernière spéciale et abandonne alors que je menais le rallye. Pour conclure, aux Plaines et Vallées, je l’emporte gommant ainsi mes deux précédentes participations. »

C’est donc sur une dynamique de vainqueur que Poincelet se présente à Arzacq même si, il s’en défend. « Je n’ai pas pensé à cela ! » mais, une victoire en Béarn pour débuter la saison ne lui déplairait pas : « je ne viens pas faire de la figuration ! » précise-t’il franchement.

Son programme, les quatre premières manches du Championnat, Arzacq, Labourd, Gatinais et Jean-de-la-Fontaine « après j’aviserai ! ». Une fois dans l’engrenage, il ne serait pas surprenant de le retrouver sur la liste des engagés des manches suivantes ! Le Champion de France 2012 et double Champion en 2 roues motrices en 2009 et 2010 possède un engin pour la gagne : un Fouquet-BMW. « Laurent (Fouquet) a tout remis à plat et je suis le seul à posséder un moteur BMW (V8 M3) comparativement à mes adversaires équipés de Nissan. » Fera-t-il la différence ?

MFE

chevron_left
chevron_right