Une manche inaugurale traditionnelle mais quel plateau !

Sous la houlette de Thierry Poey-Domenge et de son équipe, le Rallye tout-terrain des Collines se prépare, tout sera en ordre de marche pour le 1er, 2 et 3 Mars prochains. Une attente de quelques jours qui permet à l’organisation d’une part et aux équipages de l’autre, de terminer la phase des préparatifs.

Une attente qui, pour certains les font piaffer d’impatience car, comme tout compétiteur, remettre le casque, la combinaison, se sangler dans l’habitacle et lutter contre le chrono, devient pressant. 

Les engagements arrivent en masse puisque ce sont 70 équipages inscrits à ce jour,  à quelques heures de la clôture. Des Champions en titre, des retours, des fidèles, des nouveaux pilotes et de nouvelles caisses… de quoi mettre un total suspense sur cette manche inaugurale.

Avec une météo clémente…

Le terrain profite des rayons du soleil pour s’assécher du moins les pistes au grand jour ! Dans les sous-bois (comme à Lasquaise), l’humidité est présente mais devrait se résorber si la météo reste clémente !

« Le matériel d’installation est prêt, nous sommes dans les temps avec nos bénévoles. Les préparatifs vont bon train profitant du généreux soleil qui nous accompagne actuellement. Le meeting est encore loin pour connaître les prévisions météorologiques mais, croisons les doigts pour que le beau temps joue en notre faveur ! » annonce le Président Thierry Poey-Domenge.

Deux départements traversés…

Avec 14 communes traversées, 12 spéciales à parcourir sur deux départements Pyrénées-Atlantiques et Landes, le tracé de la manche inaugurale de la saison 2024 est calqué sur la précédente édition. Un total de 97.4 km de secteurs chronométrés mettra du piment durant les deux journées de compétition qui seront précédées par les reconnaissances, dès le mercredi 28 février à 14 heures et jusqu’au vendredi 1er mars à la même heure.

A partir de 15 heures, ce sont les vérifications d’usage qui réuniront l’ensemble des équipages, à la Mairie d’Arzacq pour l’administratif, aux Arènes pour les techniques.

12 spéciales : 6 le samedi, autant le dimanche !

La 41ème édition s’élancera dès 8h30 le samedi 2 mars à la sortie du parc fermé chez Larrieu à Arzacq. Puis, les équipages enchaîneront Lasquaise, Larochelle et Fébus à effectuer à deux reprises. Le lendemain, la journée dominicale ne laissera aucune place au relâchement avec Tursan, Matelou et L’Arriü, à effectuer deux fois.

Les champions de l’édition seront fêtés dans la soirée (17 heures) sur le podium des Fêtes d’Arzacq. Les quatre catégories seront mises en évidence : Championnat, 2 roues motrices, SSV et 4×4.

MFE

chevron_left
chevron_right