Rallyes tout-terrain 2024 : 11 manches pour le plaisir !

La saison 2024 s’annonce plus passionnante que jamais avec un grand nombre d’inscrits pour la première épreuve de l’année à Arzacq et un plateau somptueux. Les favoris se bousculent au portillon d’autant que Justin Birchall forfait de dernière minute espère revenir au Labourd et apparaîtra dans le courant de l’année avec un Buggy Mazda. C’est donc vers les pilotes de renom que se porte les regards avec : Stéphan Barthe, Benoît Bersans, Vincent Poincelet, Thomas Lefrançois, Nicolas Cassiède,  Stéphane Abadie…

11 rallyes, du Pays basque au Pas de Calais

Comme l’an passé, la saison 2024 se disputera sur 11 épreuves réparties en deux zones : « A » pour le « sud » et « B » pour le ‘nord’. Le rallye des Collines d’Arzacq en Béarn ouvre l’histoire et sera suivi un mois plus tard par le Rallye du Labourd au Pays-Basque. La chemin est tracé ensuite, direction le centre de la France avec le rallye Terres du Gâtinais et le rallye Jean de La Fontaine qui seront les deux premières épreuves de la zone ‘B’.

À la fin du printemps au mois de juin, les équipages retrouveront le Sud-Ouest avec un enchainement de cinq épreuves qui animeront le Béarn, le Gers, la Soule et la Charente. Le rallye du Barétous, Terres d’Armagnac, Orthez-Béarn, les Cimes et enfin Dunes et Marais à Royan, dans l’ordre chronologique prévu par le calendrier national.

Les deux dernières manches du Championnat, 7 vallées d’Artois et Plaines et Vallées permettront de connaître le Champion 2024. Le britannique Birchall conservera-t’il la couronne ou la posera-t-il sur la tête d’un français ? Les postulants à sa succession se bousculent, Vincent Poincelet par exemple, Champion en 2012… a de sérieux atouts.

chevron_left
chevron_right