DERNIERE MINUTE Forfait de Justin BIRCHALL, Champion de France en titre !

Justin Birchall, l’anglais Champion de France des Rallyes tout-terrain 2023, vient d’annoncer son forfait pour raison mécanique ce qui porte à trois têtes d’affiche en moins sur la manche inaugurale du Rallye d’Arzacq après ceux de Louis Dronde et de Daniel Favy.

L’étau se resserre en potentiel vainqueur de la 41ème édition. Si, certains regrettent ce forfait inopiné, d’autres s’en frottent les mains, un favori en moins… c’est du champ libre !

« Malheureusement, hier soir, j’ai appris par mon équipe technique que le vilebrequin du moteur BMW M3 n’avait pas été livré » explique-t-il. « De ce fait, nous ne pourrons pas participer au rallye d’Arzacq. J’espère que nous pourrons malgré tout défendre notre titre. Mais cet incident nous colle davantage de pression pour la suite de la saison. Nous espérons pouvoir participer au restant du championnat.»

Malgré sa déception, Justin poursuit en précisant la commande d’un nouveau Buggy qu’il étrennera en cours de saison. Toujours axé sur le Béarn, il ajoute : « En ce qui concerne la météo, nous préférons tous le sec, mais la Lofthouse se comporte bien dans la boue. Le moteur BMW M3 aura les mêmes spécifications mais possédera un nouveau bloc moteur, un nouveau vilebrequin et de nouveaux pistons. Notre objectif est de faire débuter la Mazda en milieu de saison après l’avoir testée ».

« Je vous souhaite à tous un bon rallye. Je suivrai les résultats avec beaucoup d’intérêt, en espérant vous voir au Labourd !  » déclare-t-il envers l’organisation et les concurrents dont ses adversaires directs, ils se reconnaitront…

MFE

chevron_left
chevron_right